ACCUEIL DES JEUNES EN SITUATION DE HANDICAP

BATIMENT CFA NORMANDIE s’inscrit dans une politique d’égalité des chances afin de permettre à tous les apprenants d’accéder à ses formations et de développer leur potentiel.

 

Tous les apprenants en situation de handicap sont accompagnés tout au long de leur formation.

 

Ils disposent au sein de nos établissements, d’un Référent Handicap qui a pour mission de veiller à l’accueil des apprenants en situation de handicap et à leur accompagnement par l’ensemble des acteurs de l’établissement.

 

Le référent Handicap est leur interlocuteur privilégié et fait en sorte que tous, puissent accéder à la formation dans les meilleures conditions possibles, sur le principe de l’équité.

 

Le référent handicap s’engage également à respecter le caractère confidentiel des échanges et ne transmet aucune information sans l’accord du jeune.

 

 

Notre accompagnement intègre :

  • Un positionnement à l’entrée en formation permettant la prise en compte des besoins adaptés des jeunes et d’étudier des aménagements spécifiques pour leur accompagnement tout au long de leur formation.
  • Faire le lien entre les différents intervenants de la formation pour favoriser un suivi efficace et si besoin, accompagner le jeune en situation de handicap, dans ses démarches.

 

C’est pourquoi, afin de faciliter cet accompagnement, nous incitons les jeunes en situation de handicap à nous en  faire part et ce, dès l’inscription au sein de nos sites de formation ou à prendre rendez-vous.

 

Par ailleurs, nous disposons également d’infrastructures sont également certifiées pour accueillir du public en situation de handicap (Restauration – Hébergement –Foyer -…)

 

BATIMENT CFA NORMANDIE s’engage à déployer les moyens humains, matériels et techniques dont il dispose pour favoriser l’accueil et l’accompagnement des apprenants en situation de handicap.