Bac S, première année de médecine, puis une année en licence de chimie, Maud Piquereau a pas mal tâtonné avant de trouver sa voie. Mais, depuis qu’elle a franchi les portes du CFA de Rouen-Lanfry, la jeune femme s’épanouit ! « Je n’étais pas du tout prédestinée au bâtiment, prévient-elle. C’est l’expérience de ma soeur aînée, devenue conductrice de travaux presque par hasard qui m’en a donné l’idée. Moi qui croyais vouloir être dentiste, je me suis rendue compte que j’aime surtout être sur le terrain et travailler en équipe ! »
En alternance depuis deux ans, au sein de l’entreprise Vallette à Radepond, cette férue de basket vise désormais plus haut que le BTS bâtiment qu’elle s’apprête à passer : « Je me dirige vers un cycle d’ingénieur, car dans les grands groupes, il est nécessaire d’avoir un bac+5 pour progresser. »
A 21 ans, Maud Piquereau se réjouit d’intégrer à la rentrée prochaine la nouvelle formation d’ingénieur BTP proposée en alternance et par voie d’apprentissage par CESI, l’ESITC Caen et Bâtiment CFA Normandie. Une solution sur-mesure pour cette jeune femme déterminée.