Afin de poursuivre notre engagement et notre volonté d’offrir à un maximum d’apprenants et de collaborateurs la possibilité de bénéficier d’une mobilité en Europe afin de découvrir d’autres modes de travail, matériaux, organisation, etc., nous avons répondu à l’appel à candidature pour le programme BTPMOBILITE+ porté par le CCCA-BTP.
Ce programme, salué par l’agence Erasmus+, France / Education formation pour sa qualité pédagogique, permet de financer les stages professionnels à l’étranger de 720 bénéficiaires.
Bâtiment CFA Normandie pourra donc développer ces projets de mobilités jusqu’en 2025.
Depuis près de 25 ans, des centaines d’apprentis ont déjà bénéficié d’un projet de mobilité européenne.
Le Brevet Professionnel à composante européenne (B.P.C.E.) s’est démocratisé à tous nos CFA. Cette “option” permet de donner une dimension européenne au cursus de chaque apprenant réalisant un stage de formation professionnelle à l’étranger et ainsi, consolider son parcours de formation et son CV.
Découvrir le métier et travailler à l’étranger sont les objectifs principaux de ces projets de mobilité internationale. Cependant, notre politique régionale éducative permet également de mettre l’accent sur le développement des compétences socio-professionnelles, éducatives et citoyennes.
Vivre ensemble, une expérience extra-ordinaire.
Notre volonté régionale est de poursuivre nos actions d’ouverture sur le monde afin qu’un maximum de jeunes puisse accéder à la mobilité internationale.
Enfin, soulignons l’importance du développement des mobilités à l’attention des Maîtres d’Apprentissage et de tous les salariés de BATIMENT CFA NORMANDIE qui peuvent réaliser des stages d’observation à l’étranger.
“Viv(r)e la mobilité internationale avec BATIMENT CFA NORMANDIE”.