Une première au Havre ! Le CFA a organisé cet été une rencontre avec les entreprises ayant encadré les apprentis en 2022.
L’occasion de présenter l’ensemble des acteurs du Bâtiment CFA du HAVRE et remercier nos entreprises partenaires.
A l’initiative de la directrice du Havre, Sabrina BAZIRE, cette journée a été organisée en un temps record par l’ensemble de l’équipe Havraise.
L’ensemble des entreprises partenaires ayant encadré au moins un apprenti pour l’année 2022 ont été convié. Une quinzaine d’entreprises ont répondu à l’appel.
L’occasion, pour elles, de rencontrer l’équipe en place et de discuter de thématiques autour de la relation d’alternance. L’objectif, encore et toujours améliorer la qualité de la formation au CFA comme en entreprise et d’accompagner au mieux nos apprentis à s’épanouir pleinement dans leur vie personnelle et professionnelle.
Après un bon petit déjeuner, la directrice du CFA a ouvert la journée par un mot d’accueil suivi de la présentation de son équipe, d’un bilan et des projets pour l’année.
Ensuite, direction le gymnase pour un sacré remue-méninge où différentes tables rondes étaient organisées.
Chaque groupe devait participer à chacune d’entre elles, une rotation tous les quarts d’heure qui s’est effectuée en musique.
Les équipes du CFA ont animé les discussions pour s’assurer que chacune des idées émises étaient notées.
4 thématiques ont été abordées :
- Prévention des risques de ruptures
- Consommation de produits psycho actifs
- Savoir-être
- Relation avec le CFA
De précieux témoignages et idées ont été récoltées et une synthèse sera restituée à l’ensemble des entreprises partenaires du CFA du Havre (même celles ne pouvant pas être présentes).
Enfin cette rencontre a également été l’occasion de récompenser Nicolas DUVERNAY apprenti couvreur, triplement médaillé d’or (au niveau départemental, régional et national) au concours du meilleur apprenti de France en couverture.
En présence de son formateur Henri Chinault, du chef d’entreprise d’accueil de Nicolas, M. LE MINOUX (Le Minoux couverture à Yébleron), du secrétaire général de la FFB Pointe de Caux M. Francois Deschamps, ainsi que M. Gérald COUTURIER de la société Asturienne. Chacun d’eux ayant contribué à la réussite de Nicolas.
Après toutes ces émotions et pour finir cette matinée en beauté, un repas champêtre était proposé.
Nous remercions l’ensemble des entreprises présentes et l’équipe du CFA du Havre pour l’organisation de cette belle demi-journée.